Quelle assurance allez-vous acheter ?

Vous n’envisagez jamais un voyage sans assurance voyage. Pour vous, c’est une protection qui vous permet de savourer vos vacances en toute sérénité. C’est encore plus important lorsque vous emmenez votre famille en voyage, notamment si votre destination est à l’étranger. Personne ne peut savoir ce qui arrivera une fois sur place, vous ignorez si vous supporterez les températures et les aliments, si la pollution impactera ou non votre santé. Pour ne pas être pris au dépourvu, même si, habituellement, vous êtes en bonne santé, la solution est là : une bonne assurance voyage.

Êtes-vous conscient de l’assurance que vous achetez ?

Certes, il vous faut une assurance, néanmoins, cela ne veut pas dire que vous allez acheter n’importe laquelle. Il y a des questions à poser par rapport à l’assurance que vous souhaitez acheter. Par exemple, informez-vous si l’assurance comporte une franchise et si oui, pour quel montant. Demandez également si l’assurance vous couvre uniquement durant votre séjour à l’étranger ou si elle continue après votre retour au pays. Est-ce que la police d’assurance exclut certaines destinations qui, pourtant, font partie des étapes de votre pérégrination ? Où peut-être que l’assurance comprend juste des limites de services ? Éventuellement, est-ce que vous avez le droit de renouveler votre police à l’étranger ?

Des questions qui méritent des réponses par rapport à votre assurance

Avant de signer pour une assurance donnée, demandez si l’assurance peut être jointe à tout moment. En effet, il pourrait vous arriver n’importe quoi à n’importe quel moment, aussi, il est important que vous puissiez entrer en contact avec votre assurance 24h/24 et 7 jours sur 7. Informez-vous également par rapport au paiement : est-ce que l’assurance prévoit un paiement direct et immédiat des factures ou est-ce qu’elle prévoit juste une avance sur les frais médicaux et ou d’hospitalisation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *