Meilleurs endroits à visiter dans le Goa du Sud

S’il y avait un mot pour décrire le Goa du Sud, ce serait « Laid-back ». Le rythme de vie effréné, les plages exotiques et les villages historiques attirent les voyageurs du monde entier à la recherche de solitude. Souple et serein, le sud de Goa vous offre un mélange capiteux de plages exotiques et sablonneuses, d’églises et de temples riches en histoire, un aperçu de la culture portugaise, des fruits de mer époustouflants, une verdure luxuriante non diluée et une indéniable ambiance romantique. En dehors des fêtes et de l’alcool, Goa a beaucoup à offrir à tous les clochards des plages. Surtout dans le sud de Goa, il y a une plage à chaque coin de rue qui attire les touristes de partout. Ces plages sont un must parmi les meilleurs endroits à visiter à Goa la nuit.

La plage des papillons

Une plage secrète à Goa est-elle romantique et aventureuse ? La désormais célèbre plage des Papillons de Goa est une petite plage semi-circulaire située près de Palolem. Bien qu’elle soit isolée et peu connue comme les autres plages du sud de Goa, Butterfly Beach est un joyau étincelant niché dans les profondes forêts tropicales. La plage n’est pas facile d’accès, mais une fois que vous vous y rendez, vous avez droit à un spectacle des plus captivants – des centaines de papillons qui s’envolent dans la brise, des dauphins enjoués qui barbotent à la surface, la vie marine qui se montre à marée basse et des couchers de soleil à couper le souffle. La plage semi-circulaire, avec son sable blanc et ses rochers, est un vrai bonheur à explorer.

Les chutes de Dudhsagar

Cette séduisante cascade magnétise les touristes des différentes verticales du monde car elle possède un charme époustouflant qui en fait l’un des lieux touristiques les plus visités du sud de Goa. Parmi les plus hautes chutes d’eau de l’Inde, les chutes de Dudh Sagar, situées à l’intérieur du sanctuaire de Bhagwan Mahavir, semblent être une mer de lait qui déborde. Tombant d’une hauteur de 310 mètres, les chutes Dudh Sagar vous rappellent la puissance et la beauté impressionnantes de la nature. De l’eau blanche pure ressemblant à du lait tombe de quatre endroits différents, et c’est de là que cette chute d’eau tire son nom. Pour faire une pause sur les nombreuses plages de Goa, prévoyez une excursion aux chutes de Dudhsagar pour vivre une expérience extraordinaire. Ces abondantes chutes d’eau sont un incontournable parmi les lieux à visiter à Goa.

L’église de la cathédrale de Se

L’une des églises les plus frappantes de l’Inde est la « cathédrale Se » située dans la partie sud de Goa. Cette magnifique église présente un excellent art de style portugais-manuelin avec un intérieur magnifiquement arqué et une cour impressionnante. Auparavant, la cathédrale avait deux tours, mais l’une d’entre elles s’est effondrée à la fin du XVIIe siècle et n’a jamais été reconstruite. La plus remarquable d’entre elles est la cathédrale de Se, la plus grande église d’Asie. L’église contient la tristement célèbre Cloche d’Or, qui est considérée comme la plus grande cloche d’église au monde.

Plage de Benaulim

Située à seulement 2 km de Colva, cette plage n’est pas surpeuplée par des bains de soleil ou des familles, mais elle est relativement plus calme. La plage est une longue étendue de sable blanc et de pins le long des rives. Les nombreux cocotiers et palmiers offrent un refuge à ceux qui veulent faire un simple pique-nique au bord de la plage. Le bain de soleil et l’observation des dauphins sont les deux principales attractions de Benaulim. Benaulim est également populaire dans tout le sud de Goa pour ses fruits de mer qui sauvent l’âme. La plage est un endroit décent pour se détendre, prendre un bain de soleil et déguster de délicieux fruits de mer. Comme Colva, on peut aussi observer des dauphins à Benaulim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *