Votre Check-list affaire bébé pour le voyage

Vous souhaitez partir en voyage avec votre bébé ? Tâchez à bien vérifier ses bagages pour ne pas gâcher votre voyage. La liste suivante est exhaustive, mais sûrement elle rallie toutes les choses essentielles pour votre enfant.

Vêtements

Partez-vous en été ou en hiver ? Alors vous devrez choisir les vêtements pour votre bébé selon la saison. En été, apportez des bodys, des t-shirts, des shorts, des robes pour les petites filles, les maillots de bain pour profiter de la baignade et surtout le chapeau. En hiver, n’oubliez surtout pas les gants, les bonnets pour votre bébé. Et surtout n’oubliez pas les serviettes et les bavoirs.

Dodo du bébé pendant le voyage

Votre bébé aura besoin de dormir pendant le voyage et durant toutes vos aventures. Apportez ces stricts minimums : un lit de voyage nomade, une moustiquaire, un pyjama. Ce serait plus confortable aussi si vous apportez une turbulette, une veilleuse pour les campings, etc.

Repas

Vous n’allez quand même pas faire préparer le repas de votre bébé dans un restaurant ! Pour avoir la même habitude que chez vous, n’oubliez pas ces petits trucs. Aillez donc l’habitude d’apporter son lait avec un ou des sachets de lait en poudre selon sa consommation, son biberon, sa tétine, sa gourde, et surtout ses propres couverts, assiettes et gobelet.

Santé et hygiène

La santé de votre bébé passe quand même avant tout. Préparez alors une petite trousse à pharmacie contenant des kits premiers soins, un doliprane, des crèmes bébés, un gel désinfectant des mains, des lingettes, cotons etc. Pour son hygiène, apportez son propre savon et shampoing, ses couches et surtout sa petite baignoire. Vous pouvez utiliser les services qu’offre votre hôtel, mais pas pour votre bébé.

Jouets

Bien évidemment, apportez un ou deux jouets préférés de votre bébé. Les voyages ou les vacances sont aussi un bon moment pour apprendre à vos enfants de plus de 4 ans des jeux de société, et de profiter de la vie en famille. Apportez alors des jeux de cartes, des jeux de société et des livres. Enfin, apprenez à votre bébé, dès son plus jeune âge, le goût de la musique en écoutant de la musique ou en regardant des vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *