Quels jeux sportifs choisir pour s’amuser à la plage ?

Si vous cherchez des idées pour vous amuser à la plage, pourquoi ne pas pratiquer des sports. Ce sont des activités idéales surtout si vous êtes plusieurs. Ainsi, découvrons ensemble notre sélection de jeux de plage pour passer le temps.

Le beach-volley

Créée vers les années 20 en Californie, il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour que le beach-volley devienne un sport populaire. À partir de 1950, une fédération a vu le jour. Contrairement à ce qu’on peut penser, le beach-volley diffère du volley-ball grâce à ses propres règles. Par ailleurs, c’est un sport qui nécessite une bonne disposition physique.

Le beach-rugby

Se jouant pieds nus sur la plage, le beach-rugby possède les mêmes règles que le sport traditionnel. À la seule différence de la version classique, le poteau est omis et il n’y a que la ligne médiane et les lignes d’essai. C’est un sport adapté à un groupe si vous souhaitez jouer en famille. Néanmoins, le jeu de plage requiert tout de même du physique.

Le sandball

Il s’agit d’un jeu dérivé du handball. À la seule différence, il se pratique dans le sable. Comme son cousin, le sandball se joue avec les mains. Les deux équipes adverses ont deux tranches de 7 minutes pour gagner le plus de points possible. C’est un excellent moyen de se dépenser tout en s’amusant en groupe.

Le beachminton

C’est le jeu idéal pour s’amuser tranquillement à la plage. Par rapport au badminton classique, le jeu de plage utilise un volant plus résistant au vent et des raquettes moins larges. Le terrain de jeu est plus petit. Pour remporter la victoire, il faut marquer 8 points durant les trois sets gagnants. C’est un jeu qui prône avant tout l’amusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *