Adopter des comportements respectables pendant un séjour à l’hôtel

Pendant un voyage à l’étranger, l’hébergement le plus communément adopté est l’hôtel. Une chambre d’hôtel est toujours munie d’un maximum de confort qui rend le séjour agréable. Pourtant, de nombreux voyageurs oublient que c’est également un endroit où il faudrait respecter quelques normes de conduite. Voici alors une petite liste des comportements jugés impolis à éviter à l’hôtel.

Le non-respect du personnel de l’hôtel

Pour qu’un hôtel soit toujours propre et bien entretenu, on peut remercier son personnel qui travaille dans l’ombre. Que ce soit les femmes de chambre, les serveurs ou encore les bagagistes, ils travaillent dur pour maintenir l’image de l’hôtel ainsi que le bien-être des clients. Leur manquer de respect serait un comportement vraiment impoli à adopter.
C’est pourquoi il est important de bien faire attention à ne pas laisser sa chambre dans un grand désordre et remplie de saletés, même si le personnel de nettoyage peut s’en charger. Il est toujours préférable de bien ranger ses affaires personnelles soi-même. Pour faire appel au personnel dans le restaurant ou la réception, le claquement de doigts n’est vraiment pas conseillé. Ce geste est irrespectueux et rabaissant.

S’imposer dans l’hôtel

Même si le client est roi, le minimum de savoir-vivre est requis pendant un séjour à l’hôtel. Certains clients aiment s’imposer, et agir comme s’ils étaient les propriétaires des lieux. Pourtant, un hôtel est un endroit où on cohabite avec plusieurs personnes. Il est donc préférable de rester discret et éviter de monopoliser tout l’espace public.
Par exemple, en s’installant dans la piscine ou la terrasse ouverte à tous, il ne faudra surtout pas réserver plus de places et de chaises que nécessaire. Il est certain que d’autres personnes en feront usage aussi. Pour vivre en harmonie et se faire respecter par les autres, il faut que le savoir-vivre commence par soi-même.