4 bonnes raisons pour s’inscrire à une assurance voyage ?

Nombreux d’entre vous se demandent pourquoi est-il important de s’inscrire à une assurance voyage surtout pour des périples de longue durée. Il est évident d’avoir une assurance voyage vis-à-vis des risques que vous allez vous exposer, surtout lors des déplacements. L’assurance de voyage est un contrat ponctuel, donc toujours renouvelable à chaque voyage. Elle est à priori non obligatoire, mais dans certains pays, les voyageurs sont obligés d’en avoir.

Couvrement de frais médicaux

La principale cause de la souscription à une assurance voyage est le coût des frais médicaux dans les pays étrangers qui peut être très élevé, qu’une simple appendicite peut coûter 20 000 dollars. Après tout, c’est la santé qui est la plus importante. Si jamais vous êtes hospitalisés au cours de votre voyage, vos frais seront couverts depuis votre rapatriement, de votre hospitalisation, des médicaments et même la prise en charge de vos enfants de la destination jusque chez vous. Et même en cas de décès ou d’invalidité suite à un accident, les compagnies d’assurances ont pensé au pire.

Annulation de voyage

Votre compagnie aérienne a-t-elle annulé votre vol pour des raisons de mauvais temps ou de panne technique ? Avez-vous annulé votre vol, car vous avez un problème à régler ? Ne vous en faites pas, c’est votre assurance voyage qui va tout régler, et vous ne serez pas obligés de sortir de l’argent de votre poche.

Vol raté et pertes de bagages

Avec une assurance voyage, ne dites pas au revoir à votre voyage en cas de retard à l’aéroport ou pour une perte de vos bagages. Encore moins, ne dépenses plus aucun centime pour racheter un nouveau billet d’avion. C’est l’assurance voyage qui va tout faire pour vous rembourser.

Responsabilité civile à l’étranger

Le principe est simple. Durant vos voyages, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri de causer des dommages à autrui, que ce soit des dommages corporels, matériels ou immatériels. C’est donc l’assurance voyage qui va s’en charger des dommages que vous avez causés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *